Pour la planification des besoins en formation initiale et professionnels des cadres et dirigeants et du personnel de l’entreprise, il convient de tenir compte des changements entraînés par la nature des processus de l’entreprise, les étapes de développement des cadres et dirigeants et du personnel et la culture de l’entreprise.
L’objectif est de fournir à ces cadres et dirigeants les connaissances et les savoir-faire qui, avec l’expérience, améliorent leurs compétences.
La formation initiale et professionnelle des cadres et dirigeants de l’entreprise met l’accent sur l’importance de satisfaire les exigences, les besoins et les attentes des clients, pas seulement, mais aussi des autres parties intéressées.
Pour contribuer à la réalisation des objectifs de l’entreprise et au développement de non seulement les cadres et dirigeant, mais aussi le personnel, la planification de la formation initiale et professionnelle tient compte
- de l’expérience de ces cadre et dirigeants et aussi de tout le personnel
- des connaissances tacites et explicites
- des savoir-faire de leadership et de management
- des outils de planification et d’amélioration
- de la création d’équipe
- de la résolution des problèmes
- de l’habileté communiquer
- de la culture et du comportement social
- de la connaissance des marchés et des besoins et attentes des clients et des autres parties intéressées
- de la créativité et de l’innovation
Pour faciliter l’implication des cadres et dirigeants et du personnel, la formation initiale et professionnelle va dépendre
- de la vision de l’avenir de l’entreprise
- des politiques et objectifs de l’entreprise
- des changements et du développement de l’entreprise
- du déclenchement et de la mise en œuvre des processus d’amélioration
- des avantages tirés de la créativité et de l’innovation
- de l’impact de l’entreprise sur la société
- des programmes d’intégration des nouveaux
- des programmes de recyclage périodique pour les cadres et dirigeants et le personnel déjà formés
Les phases de formation vont comprendre
- des objectifs
- des programmes et méthodes
- des ressources nécessaires
- l’identification des supports internes nécessaires
- l’évaluation en termes de compétence accrue des cadres et des dirigeants et du personnel
- les mesures d’efficacité et l’impact sur l’entreprise
La formation initiale et professionnelle des cadres et dirigeants et du personnel fournie est évaluée en termes d’attentes et d’impact sur l’efficacité et l’efficience de l’entreprise, ce qui permet d’améliorer les plans de formation ultérieurs.